La Rochelle est une ville qui propose une variété de divertissements à ses visiteurs, comme les visites culturelles, la détente sur les plages, les activités en famille, etc.

Pour mieux vous orienter et afin de découvrir à peu près la ville de la Rochelle avant de vous y rendre, nous vous avons préparé un top 3 des meilleurs endroits à visiter dans cette ville, ainsi que les meilleurs lieux où dormir.

Les lieux à visiter

Visiter La Rochelle

Notre top 3 des meilleurs lieux à visiter dans la ville de La Rochelle est :

  • Le Vieux Port ;
  • Les 3 tours ;
  • L’ancienne ville.

Le vieux port se situe au centre de la ville de La Rochelle, un port qui remonte au moyen âge à l’époque où le commerce des esclaves été toujours d’actualité. Maintenant, c’est devenu simplement un lieu à visiter. Les quais du port sont très ambiancés durant la saison estivale grâce aux différents spectacles. Sinon, si vous préférez vous poser au calme, il y a de jolies terrasses sur ces quais, où vous pourrez boire des verres frais.

Les 3 tours de la ville de la Rochelle sont visibles à partir du vieux port, elles se nomment :

  • La Lanterne ;
  • Saint Nicolas ;
  • La Chaîne.

La Lanterne été auparavant un vieux phare, et en même temps une prison pour les esclaves. La Chaîne est l’accès du port, c’est une sorte de porte. Quant à Saint Nicolas, c’est une tour protectrice qui se relie à la tour La Chaîne, grâce à une chaîne afin d’empêcher les colonisateurs venant de la mer d’accéder à la ville. De nos jours, ces 3 tours sont des monuments retraçant l’histoire de la ville. A leur sommet, vous aurez la possibilité de visualiser une vue panoramique de la ville.

L’ancienne ville de La Rochelle est un lieu à absolument visiter, avec ses jolies ruelles à arcades qui apportent un charme à part, mais qui avant servaient de protection de marchandise contre la pluie et le froid.

Les endroits où dormir

Les Brises

Vous allez trouver ci-dessous une liste d’hôtels variant selon les budgets :

  • Hôtel New Rochelle : il se situe au bord de la plage et à quelques Km de l’aquarium de la ville. Le tarif de la nuit s’élève à 50 euros.
  • La résidence de la Paix : au centre de la vieille ville, le coût d’une nuit dans cet hôtel est de 62 euros.
  • Les Brises : un hôtel à quelques minutes de la plage et à quelques km du vieux port. Le prix est de 80 euros la nuit.

Laisser un commentaire